AAEPNE ÉLECTION 2025
Centre régional d'éducation de Chignecto Central - Élection des directeurs(trices) (deux postes)
Centre régional d'éducation de Halifax - Élection des directeurs(trices) (un poste)
- En utilisant votre NIP (envoyé mardi par courriel par Intelivote), votez à tout moment le jeudi 25 septembre de 8h à 20h.
- Pour voter en ligne, rendez-vous sur rcedirector.isivote.com et suivez les instructions.
- Sachez que si vous êtes interrompu pendant que vous votez électroniquement, vous pouvez accéder à nouveau au système de vote pour terminer votre vote.
- Ce code PIN vous a été fourni pour votre usage personnel uniquement et ne doit être communiqué ou utilisé par personne d'autre que vous-même, l'électeur autorisé.
Cliquez sur le nom du candidat pour plus d'informations (.pdf)
Candidat(e)s du CCRCE - Les membres du CCRCE votent pour 2 candidat(e)s
Candidat(e)s du HRCE - Les membres du HRCE votent pour 1candidat(e)
Les membres ne votent que pour les candidat(e)s de leur région. En cas d'égalité des voix, un second tour sera organisé.
Élections et nominations au conseil d'administration de l'AAEPNE 2025
Processus d'élection :
L'AAEPNE organisera une élection pour son conseil d'administration le jeudi 25 septembre 2025.
Une élection aura lieu dans chacune des quatre régions suivantes et au CSAP :
- Centre régional d'éducation de la vallée de l'Annapolis : Un (1) siège de directeur(trice) - élu par acclamation : Isaac Schurman
- Centre régional d'éducation de Chignecto Central : Deux (2) sièges de directeur(trice)
- Conseil scolaire acadien provincial : Un (1) siège de directeur(trice) - élu par acclamation : Miguelle Légère
- Centre régional d'éducation de Halifax : Un (1) siège de directeur(trice)
- Centre régional d'éducation de la Rive-Sud : Un (1) siège de directeur(trice) - élu par acclamation : Stacy Thorburn
- Les membres ne votent que pour les candidat(e)s de leur région. En cas d'égalité des voix, un second tour sera organisé.
- Les candidatures sont ouvertes du mardi 9 septembre 2025 au mercredi 17 septembre 2025.
- Les informations relatives aux candidat(e)s seront affichées au plus tard le vendredi 19 septembre 2025. Les résultats seront annoncés le vendredi 26 septembre 2025.
Note : Les autres régions (CBVRCE, SRCE, TCRCE) ne sont pas soumises à l'élection cette année, car leurs directeurs(trices) sont à mi-mandat.
Les membres peuvent également faire part de leur intérêt pour un poste de directeur nommé en remplissant le même formulaire de candidature aux élections et en choisissant l'option de nomination s'ils ne parviennent pas à obtenir un siège par le biais d'un vote.
UTILISEZ CE LIEN POUR REMPLIR UN FORMULAIRE GOOGLE POUR L'AUTO-NOMINATION À L'ÉLECTION
Processus de nomination :
Jusqu'à trois postes de membres nommés du conseil d'administration représentant la diversité (sexe, ascendance, compétences) sont disponibles.
-
Un(e) directeur(trice) pour représenter les membres d'ascendance africaine
-
Un(e) directeur(trice)pour représenter les membres d'ascendance autochtone.
-
Jusqu'à un(e) (sans minimum) directeur(trice) pour répondre à la nécessité d'une plus grande diversité au sein du conseil d'administration.
Les manifestations d'intérêt sont ouvertes du mardi 9 septembre 2025 au mercredi 17 septembre 2025. Les résultats seront communiqués le vendredi 3 octobre 2025.
UTILISEZ CE LIEN POUR REMPLIR UN FORMULAIRE GOOGLE DEMANIFESTATION D'INTÉRÊT POUR UNE NOMINATION
Ratification :
Le conseil d'administration sera ratifié lors de l'assemblée générale annuelle du jeudi 16 octobre 2025.
Aperçu de la gouvernance :
L'AAEPNE représente les administrateurs(trices) de l'éducation dont la vision est de construire des systèmes et des écoles solides. Le conseil d'administration est composé d'un président, de 11 directeur(trice)s élus et d'un maximum de 6 directeur(trice)s nommés (1 d'ascendance africaine, 1 d'ascendance autochtone, jusqu'à 4 supplémentaires pour la diversité). Les directeur(trice)s ont un mandat de deux ans et doivent être des membres actifs de l'AAEPNE.
Priorités de l'AAEPNE :
Éducation et excellence professionnelle : Renforcer et promouvoir l'excellence dans l'éducation.
Négociation et défense des intérêts : Négocier au nom des membres pour obtenir des améliorations des conditions d'emploi, ainsi que de la rémunération et des avantages directement pour les administrateurs ou en raison de l'affiliation à la NSTU.
Établir des relations et inspirer confiance : Favoriser des relations positives parmi et entre les administrateurs(trices), ainsi qu'avec la communauté éducative au sens large, et inspirer confiance dans la profession.
Soutien et protection : Fournir des services de soutien et de protection aux membres afin d'améliorer l'efficacité du leadership et de promouvoir le recrutement et la fidélisation des dirigeants.