AAEPNE : M. Ford Rice, Directeur général par intérim de l'association

C’est en toute confiance que le Conseil d’administration de l’Association des administratrices et administrateurs des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse (AAEPNE) annonce le détachement de M. Ford Rice, à titre de directeur général par intérim de l’association.

En qualité de directeur général, M. Rice travaillera avec un Conseil de 14 administrateurs des écoles publiques pour représenter les opinions et les intérêts divers de plus de 800 administrateurs scolaires au niveau des écoles et des régions. Un leadership puissant est le fondement de l’établissement de systèmes et d’écoles solides, où la priorité est donnée à la réussite du personnel et des élèves. M. Rice est en excellente position pour gérer les activités quotidiennes et fournir des conseils judicieux au sujet des priorités de cette nouvelle association.

M. Rice est actuellement directeur général du Centre régional pour l’éducation Strait. Avant cela, il était surintendant des écoles de la même région, poste qu’il occupait depuis 2012. M. Rice a entamé ses 38 ans de carrière dans le système d’enseignement public en tant qu’éducateur dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, où il a travaillé pendant 31 ans. Avant de rejoindre la région Strait, il a été directeur général et directeur de l’éducation du Eastern School District à St. John’s, Terre-Neuve. M. Rice a également travaillé comme enseignant, directeur adjoint, directeur, coordinateur et occupé d’autres postes de haute direction, ce qui le place dans une position unique pour remplir ce rôle.

Tim Simony, président de AAEPNE, a déclaré : « Nous sommes très chanceux d’avoir M. Rice à ce poste. Tandis que nous construisons l’organisation, ses compétences de planificateur, ses qualités d’encadrement et son souci du détail serviront à établir une base solide. ”

« Je suis très heureux d’accepter ce nouveau poste et je me réjouis à la perspective de travailler avec le Conseil d’administration en vue d’explorer les possibilités offertes par ces nouvelles fonctions », a déclaré M. Rice.